Les nouvelles adresses

C’est la rentrée !
Métro, boulot, resto !

Food2Vous vous propose 4 nouvelles adresses qu’on a hâte de découvrir

🤌🏼 l’Altro Frenchie

Frenchie To Go c’est ciao ! 

Greg Marchand casse les codes de la trattoria italienne pour y apporter une interprétation libre sans complexe, proposant une cuisine italienne moderne, sans limites ni frontières.

Le Chef propose des assiettes sans prétention qui brillent par leur élégance et soucis du détail. Antipasti, pasta fresca de qualité, de plats inspirés de la « cucina povera » et de glaces de saison, le tout préparé avec des produits locaux soigneusement sélectionnés.

À la carte, vous pourrez déguster les maccheroni alla chitarra accompagnés de tourteau, de citron sicilien et de piment, les Gnudi de brocciu corse, beurre noisette et sauge, le Rouget alla puttanesca ou encore la Crostata de figue avec son sabayon de fruits rouges. 

Dans le verre, des vins de caractères de terroirs italiens et méditerranéens respectant les codes d’une agriculture et d’une vinification propres.

@altro_frenchie
📍9 rue du Nil, Paris 02

💛 Boubalé

Le restaurant Boubalé est le restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin de Maisons Pariente à Paris à deux pas de l’Hôtel de Ville dans le marais. 

Boubalé est le petit nom tendre pour dire « ma petite poupée, ma petite chérie » en yiddish, expression favorite des grands-mères ashkénazes. Toute l’âme de Boubalé est là, magnifiée par le chef étoilé Assaf Granit (Le Balagan, Shabour et Tekés) qui réinvente cette cuisine.

Chez Boubalé, rien n’est trop généreux, rien n’est trop chaleureux. Boubalé vous prend par les sentiments et vous emmène vivre une expérience festive inoubliable sur les traces d’une culture méconnue.

@boubale.paris
📍17 rue de la Verrerie, Paris 04

🍀 Yansai

YanSai 

Yansai, le meilleur restaurant de Gua Bao, s’installe au cœur de Paris dans le 3e arrondissement. Direction la rue vivante des Gravilliers (en bas du bureau pour notre plus grand plaisir), pour se régaler des spécialités entièrement faites maison dans un resto plus grand sur deux étages.

Ce qui plaît chez Yansai, c’est sa vraie cuisine où tout est fait maison. Une carte riche où on retrouve, outre les gua bao taïwanais, du Kare Raisu (curry japonais), du Bap (riz japonais agrémenté), du Bobun ou encore du Karaage Don. 

En dessert, deux douceurs insolites ! Le Boa Celeste, beignet de bao à la cannelle, qu’on agrémente de lait concentré et l’Ice Burger, bao agrémenté de glace matcha ou sésame noir, un mariage chaud-froid bien gourmand.

@yansai.asian.food
📍88 rue des Gravilliers, Paris 03

🔪 Le Boréal

Le Boréal se découvrira à travers une formule déjeuner, un menu à la carte et un menu dégustation le soir ainsi qu’un brunch le week-end. Avec une cuisine éthique et durable, Le Boréal est le nouveau restaurant bistronomique créatif du 18e.

À la tête de l’endroit, Philippine Jaillet, formée à l’Ecole Ferrandi et passée chez Pierre Hermé, et Charles Neyers, déjà à la tête des restaurants La Traversée, Petite Fleur et Ramey’s Burger

Ici, on prévoit un retour simple aux codes traditionnels avec des plats inspirés des arrivages et des saisons. Au menu ? Agnolotti d’effiloché de canard du Puy de Dôme, jus de viande corsé et chlorophylle d’herbes ou encore turbot rôti, siphon pommes de terre et comté 24 mois, tombée de blettes, marinière au vin jaune, palourdes sauvages…On en a l’eau à la bouche.

@le.boreal.paris
📍39 rue Montcalm, Paris 18